Togo : vers la mise en place d’une stratégie de promotion du secteur privé

Fric-Afrique avec Financial Afrik | jeudi 19 octobre 2017 12:07

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/fricafri/www/includes/classes/socialNetworkShareCount.php on line 391: file_get_contents(https://graph.facebook.com/http://www.fric-afrique.fr/togo--vers-la-mise-en-place-dune-strategie-de-promotion-du-secteur-prive--a--20487.html?access_token=526643900771249|9cc692b0110d070d0b9af2416f211546): failed to open stream: Connection refused

Réuni jeudi 12 octobre, le conseil des ministres du Togo a adopté un décret portant approbation d’une stratégie dite de développement et de promotion du secteur privé. Principal objectif, contribuer à promouvoir une croissance inclusive et créer de nouveaux emplois.

Selon l’exécutif, il s’agit d’améliorer le niveau de vie des populations en s’attaquant aux principales causes de la pauvreté par la consolidation des bases d’une croissance forte et soutenue. « Le défi de l’éradication de la pauvreté dans les pays en développement dont le Togo, passe nécessairement par l’augmentation significative et soutenue de la croissance économique », précise un communiqué.

L’adoption d’une telle stratégie vise à doter le pays d’un outil de promotion des activités du secteur privé, moteur « essentiel pour la croissance et la création des richesses dans un pays, car créant des emplois décents et offrant des opportunités pour un développement inclusif ».

par NEPHTHALI MESSANH LEDY

Financial Afrik     

Commentaires (0):
 
 Pas de commentaire pour cet article.

Pour laisser votre commentaire, vous devez vous logguer. Cliquez ici pour laisser votre commentaire.